PRIORITÉ MONDIALE N° 1 : UNE BONNE ÉDUCATION

OMD2_lg

L’effort des Objectifs de Développement pour le Millénaire a suscité des améliorations significatives depuis l’an 2000, mais trop d’enfants ne sont pas encore à l’école. L’éducation continue à être une priorité alors que les gouvernements se focalisent maintenant sur les 15 prochaines années. Objectif proposé pour 2030 : Assurer une éducation inclusive et de qualité équitable et promouvoir pour tous et toutes des opportunités d’apprendre tout au long de la vie.

Dans les enquêtes actuelles UN MyWorld, la priorité mondiale n° 1 pour tous les âges, genres, pays et niveaux d’éducation est « une bonne éducation ».   data.myworld2015.org

8_24104_photo_smallComme les ONG se préparent à la 65e conférence annuelle du département de l’information avec les ONG qui se tiendra à New York à la fin de ce mois, elles mettent l’éclairage sur l’éducation. Un événement parallèle proposé se focalisera sur quatre « zéros » importants : zéro exclusion, zéro travail d’enfants, zéro discrimination envers les filles, et zéro mariage d’enfants qui, une fois atteints, s’additionneront comme éléments positifs pour l’éducation mondiale.

  • Visionnez une exposition de l’ONU qui montre par quoi certains enfants passent afin de suivre les cours :
    unexhibitsny.org/les-chemins-de-lecole
  • Du 10 au 12 novembre 2014, Aichi-Nagoya, Japon : Conférence mondiale sur l’éducation pour un développement durable, organisée par l’Organisation des Nations unies pour la coopération internationale dans les domaines de l’éducation, des sciences et de la culture : bit.ly/1oQz3Mx
  • Notre Dame Online connecte les ministères éducationnels des Sœurs de Notre-Dame de Namur, facilite l’établissement d’un réseau mondial, et offre un forum pour que les enseignants et les étudiants partagent des ressources éducationnelles : notredameonline.org (en anglais)
  • Google for Education fournit en ligne des outils et des programmes pour la classe : bit.ly/1n6RYgU


Education is vital for fostering global citizenship.
 UN Secretary General Ban Ki-moon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :