CORÉE DU NORD : UN LIEU DANGEREUX POUR LES FEMMES

Igoa CristinaPar Cristina Igoa, déléguée de SNDàl’ONU à la 60e Commission sur la condition de la femme : Au cours d’un exposé intitulé “Voix de femmes de Corée du Nord : répression et résilience”, tenu à la Mission permanente des Etats-Unis à l’ONU, quatre femmes Nord-Coréennes déserteuses ont parlé de l’évasion hors de leur pays. Il était clair que ces femmes avaient été opprimées par le gouvernement nord-coréen dirigé par le chef dictateur Kim Jong Un qui est un peu plus qu’une approximation de son père décédé et qui continue les politiques avant tout militaires de son père, avec un accent sur les armes nucléaires et les missiles balistiques.

La Corée du Nord est un endroit dangereux pour les femmes. Elles peuvent être violées sans aucune conséquence pour les hommes qui perpètrent une telle action. Les hommes qui violent des femmes leur permettent de donner naissance à leurs bébés, ensuite les bébés sont vendus à quiconque désire les acheter. Ce qui est encore plus tragique, c’est le fait que les hommes qui mettent les bébés en vente ne s’inquiètent pas de savoir qui va acheter ces enfants et ils sont même capables d’employer l’argent pour acheter un repas ou un sandwich.

NK panel cropLe public qui entendait ces circonstances tragiques où se trouvent les femmes était stupéfait et se sentait impuissant. Les membres officiels du gouvernement ont pris des notes au sujet de ce qui se passe mais ils étaient incapables de donner des détails sur ce que les gouvernements du monde font pour aider ces femmes. J’espère que quelque chose sera fait pour les libérer de cet environnement oppressif et d’actes aussi horribles d’inhumanité.

Il peut y avoir des temps où nous sommes impuissants à empêcher l’injustice,
mais il ne peut jamais y avoir un temps où nous ne protestons pas.
Elie Wiesel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :