COMMISSION SUR LA CONDITION DE LA FEMME : JOYEUSE ET COLORÉE

Pam StonerPar Pamela Stoner, déléguée de SNDàl’ONU à la 60e Commission sur la condition de la femme : Le caucus annuel mondial le plus important sur le genre et l’autonomisation, CSW60, a rassemblé des milliers de femmes et des centaines d’hommes pendant deux semaines pour apprendre, collaborer, constituer des réseaux et s’engager. C’était merveilleux de voir se réunir tant de femmes et de jeunes filles fortes et résilientes venues de tant de coins du monde.

Photos : Pamela Stoner et Katie Blawie

Photos : Pamela Stoner et Katie Blawie

C’était aussi très joyeux et coloré. Les dirigeant(e)s et les participant(e)s étaient déterminé(e)s à partager les meilleures pratiques et à assurer que nous pouvions tous et toutes retourner dans nos pays pour partager, enseigner et travailler au changement et à l’amélioration. Regarder ces femmes et ces jeunes déterminées m’a donné l‘espoir que nous pouvons rester focalisé(e)s sur ces questions vitales, de sorte qu’avec le temps, une amélioration concrète se produira.

CarolynPhillips

Par Carolyn Phillips, étudiante de l’Université Pace parrainée par les Sœurs de Notre-Dame de Namur pour participer à la Commission sur la condition de la femme : Ce fut une expérience vraiment bénéfique pour moi parce que j’ai pu apprendre comment les Nations unies fonctionnent réellement. Cette expérience m’a aussi permis de constituer des réseaux avec des gens de mon domaine, ce que je n’aurais pu faire sans participer à cet événement. J’ai même obtenu, pendant un panel, un stage au Groupe international de travail sur les femmes et le sport ! J’ai appris tellement sur les Nations unies, le sport international, les droits des handicapés et moi-même au cours de ces deux semaines.

 

Laisser un commentaire

