FACILITER LE PLAIDOYER DE TERRAIN : OPPORTUNITÉS POUR ACTIVITÉS FUTURES

Par Nancy Rodriguez, étudiante de l’Université Pace parrainée par les Sœurs de Notre-Dame de Nancy Rodriguez.jpgNamur pour participer à la Commission sur la condition de la femme :  J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de gens incroyables et j’ai ai été grandement inspirée. Je veux travailler pour incorporer dans mes activités futures les histoires importantes et les leçons que j’ai recueillies à partir de cette expérience, parce que je suis vraiment passionnée dans le domaine des droits des femmes et de la justice sociale. Je vais continuer à tendre la main et à travailler avec un grand nombre de personnes que j’ai rencontrées en ces jours. J’espère prêter toute l’aide possible à des organisations comme la vôtre comme aussi aux gens merveilleux engagés dans la lutte pour les droits humains.

Pam Stoner.jpgPar Pamela Stoner, déléguée de SNDàl’ONU à la 60e Commission sur la condition de la femme : L’ampleur et la qualité des événements parallèles tenus chaque jour par les ONG près de l’ONU étaient tout à fait impressionnantes. J’ai particulièrement apprécié tous les différents événements dans le but non seulement d’informer, mais de former les participants pour le plaidoyer et l’activisme sur le terrain. Pour la deuxième année consécutive, les ONG et la Commission de la condition de la femme ont organisé des ateliers « Formation au plaidoyer » pour différentes régions du monde en anglais et en français, en se concentrant sur la façon dont l’ONU est structurée, comment elle fonctionne, et en fournissant un aperçu / boîte à outils pour la défense dans cet environnement. KADEM en Turquie nous a fourni le manuel et la feuille de route sur l’activisme civil. Des groupes sont axés sur l’utilisation des arts créatifs pour aider à transformer les victimes en survivants, d’autres utilisent les arts narratifs pour faire connaitre des histoires vécues au monde entier –  bien des idées concrètes pour aller de l’avant et encourager le changement.

Un autre monde est non seulement possible, mais en devenir.
Dans une journée tranquille, vous pouvez entendre sa respiration.
Arundhati Roy

Laisser un commentaire

