« VEILLER À CE QUE PERSONNE NE SOIT LAISSÉ EN ARRIÈRE: «CHAQUE PERSONNE, CHAQUE COMMUNAUTÉ DOIT ÊTRE COMPRISE »

patience-mpelaPar Patience Mpela, SNDdeN: J’ai été heureuse d’être présente à l’Organisationdes Nations Unies (ONU) pour le Forum 2016 de l’ONU de haut niveau politique (HLPF) sur les objectifs de développement durable (ODD) : 2016 UN High Level Political Forum (HLPF) on the Sustainable Development Goals (SDGs). Le thème du forum, qui a eu lieu du 11 au 22 juillet a été « Veiller à ce que personne ne soit laissé en arrière. » Le HLPF, je l’ai appris, est une plate-forme pour l’examen orienté vers la mise en oeuvre des ODD par les États membres. Vingt-deux pays ont passé volontairement en revue leurs progrès dans la mise en oeuvre des ODD lors du forum.
Il est impératif que les dirigeants africains, dans leurs pays respectifs, prennent la mise en oeuvre des ODD en 2030 très au sérieux. L’analphabétisme, les services de soins de santé
inadéquats, l’inégalité entre les sexes, le manque d’eau potable, le manque d’énergie, et qde nombreux autres défis, sont encore habituels dans de nombreux pays africains. Les dirigeants doivent être tenus responsables de leur engagement à atteindre les 17 ODD en 2030. Les organisations non gouvernementales (ONG) seraient bien avisées de se livrer à la surveillance des niveaux d’avancement réalisés par les gouvernements respectifs, dans la mise en oeuvre des ODD, tout en éduquant les citoyens sur les objectifs de sorte qu’ils puissent également se renseigner. Dans la mise en oeuvre des ODD, les gouvernements ne doivent pas se concentrer uniquement sur les villes. Chaque coin du pays et chaque individu doit être inclus tout en « veillant à ce que personne ne soit laissé en arrière. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :