2017 COMMISSION SUR LE STATUT DE LA FEMME : « L’ÉCONOMIE DES FEMMES DANS LE MONDE DU TRAVAIL EN EVOLUTION

61st commissionPlus de 8 000 femmes de tous les horizons et de différentes parties du monde ont convergé au siège des Nations Unies à New York du 13 au 24 mars pour la 61e Commission de la condition de la femme. Le thème de la Commission de 2017 était « L’émancipation économique des femmes dans le monde changeant du travail ».

Dans son allocution d’ouverture de l’événement, le Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, a remercié et accueilli toutes les femmes au siège des Nations Unies. Il a félicité les femmes d’avoir fait entendre leur voix pour l’égalité et la dignité des femmes dans le monde et a réaffirmé son attachement à la parité entre les sexes dans le système des Nations Unies. Voici un extrait du discours de bienvenue de M. Guterres à la CSW61 :

« Dans un monde dominé par les hommes, la prise de responsabilité par les femmes doit être une priorité clé. Les femmes ont déjà ce qu’il faut pour réussir. L’habilitation consiste à briser les barrières structurelles. Les hommes dominent encore, même dans les pays qui se considèrent progressistes. Le chauvinisme masculin bloque les femmes et cela fait du mal à tout le monde.

 Nous sommes tous mieux quand nous ouvrons des portes d’opportunité pour les femmes et les filles ; Dans les salles de conférence et les salles de classe, dans les rangs militaires et dans les pourparlers de paix, dans tous les aspects de la vie productive.

Le bureau SNDatUN avait huit déléguées à la CSW61. Cliquez ici pour lire le Document final de la CSW61.

Lire la suite : About CSW61 http://bit.ly/2nnQqag

Discours d’ouverture du Secrétaire général des Nations Unies pour la CSW61; http://bit.ly/2mCppAR

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :