2017 POLITIQUE DE HAUT NIVEAU FORUM SUR LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE : « ÉLIMINER LA PAUVRETÉ ET PROMOUVOIR LA PROSPÉRITÉ ÉCONOMIQUE DANS UN MONDE EN MUTATION »

1Le Forum de haut niveau politique (HLPF) sur le développement durable High Level Political Forum (HLPF) on Sustainable Development  est la principale plate-forme pour le suivi et l’examen de la mise en œuvre des objectifs de développement durable Sustainable Development Goals par les États membres des Nations Unies et ses institutions spécialisées. Le thème central du thème  de la HLPF qui a eu lieu à Redbourn du 10 au 19  Juillet était « éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation ». Les objectifs suivants, y compris l’objectif 17 (moyens de mise en œuvre) ont été examinés au cours du forum :

Objectif 1. Fin de la pauvreté sous toutes ses formes partout.

Objectif 2. Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire et améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable.

Objectif 3. Assurer une vie saine et promouvoir le bien-être pour tous à tous les âges.

Objectif 5. Assurer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles.

Objectif 9. Construire une infrastructure résiliente, promouvoir l’industrialisation et favoriser l’innovation inclusive et durable.

Objectif 14. Conservation et utilisation durable des océans, des mers et des ressources marines pour le développement durable.

Dans le cadre des mécanismes de suivi et d’observation, les États membres de l’ONU sont encouragés à examiner régulièrement les progrès tant au niveau national que sous-national. Ces examens sont effectués sur une base volontaire, et encouragés par les pays. Parmi les 43 pays qui ont déjà mené volontairement leur examen sur les ODD nationaux au cours du forum 2017 figurent le Nigeria, le Kenya, la Belgique, le Brésil, le Pérou, le Japon et le Zimbabwe. Les membres des organisations de la société civile, les agences des Nations Unies, le secteur privé, des universités et d’autres parties prenantes ont participé activement au forum.

Lire la suite : En savoir plus : l’adresse du Secrétaire général Antonio Guterres et l’analyse du professeur Jeffrey Sachs sur « l’état du monde » au HLPF : http://bit.ly/2ux9NFf

Forum de haut niveau politique sur le développement durable : http://bit.ly/1dNceHw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :