CONFERENCE DES NATIONS UNIES SUR LE CLIMAT (COP 23) : APPEL A SE TENIR AU CHEMIN DE L’ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT

4Deux ans après l’adoption de l’accord de Paris sur le climat, la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP23) s’est tenue à Bonn, en Allemagne, du 6 au 17 novembre. Sur l’arrière-plan des horribles désastres naturels des derniers mois, il y eut un appel unifié des participants à la Conférence pour « se tenir au chemin de l’Accord de Paris sur le changement climatique ». Les effets du changement climatique sont indéniablement ressentis par des milliards de personnes à travers le monde, spécialement par celles qui vivent déjà dans les parties les plus appauvries et vulnérables du globe. Pour les personnes qui vivent dans les petits états insulaires, les impacts du changement climatique sont des réalités quotidiennes alors qu’ils voient leurs foyers submergés graduellement dans l’eau.

Dans ses remarques d’ouverture de la COP 23, M. Antonio Guterres, secrétaire général5 des Nations unies, a décrit le « changement climatique comme la menace déterminante de notre temps. » « Par conséquent, c’est notre devoir – l’un envers l’autre et envers les générations futures – de susciter l’ambition de le combattre ».

La conférence s’est terminée le vendredi 17 novembre, les participants exprimèrent un sens renouvelé d’urgence et le besoin d’une plus grande ambition pour s’attaquer au changement climatique.

Pour en savoir plus :

Conférence des Nations unies sur le changement climatique : http://bit.ly/2A46JzB

Esquisse du document final : http://bit.ly/2yY1RvC (en anglais)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :