Comités des ONG

SNDàl’ONU suit les travaux des comités ci-dessous, formés de représentants d’ONG du monde entier. Les descriptions ci-dessous sont tirés de sites Web des comités et / ou des énoncés de mission.

Comité sur le financement pour le développement  (FfD)   (www.ngosonffd.org/)
Le Comité des ONG sur le financement du développement à l’Organisation des Nations Unies plaide pour une économie mondiale qui est écologiquement et socialement durable, éthique et centré sur les personnes. Guidé par le Consensus de Monterrey de 2002, nous exhortons les décideurs politiques à soutenir les stratégies de développement que la pauvreté mondiale et la fin l’avance les droits humains. Nous cherchons des systèmes financiers internationaux qui sont justes et véritablement représentatif de toutes les personnes. Nous sommes motivés par des impératifs moraux qui sous-tendent la Charte des Nations Unies et les missions des organisations que nous représentons.

Comité sur les migrations    (www.ngo-migration.org/)
La mission du Comité des ONG sur les migrations est d’encourager la promotion et la protection des migrants et de leurs droits de l’homme, conformément à la Charte des Nations Unies.

Groupe de travail sur les mines (MWG)  (www.miningwg.wordpress.com/
Le Groupe de travail des mines de l’Organisation des Nations Unies est une coalition d’ONG avec les circonscriptions sur un total de 27 pays miniers qui, en partenariat avec nos membres et les collectivités locales concernées, des avocats à et par l’ONU pour droits humains et environnementaux liés aux industries extractives. Le MWG porte sur les pratiques et les politiques injustes et non durables d’extraction à travers le prisme des droits des communautés locales et des peuples autochtones et la capacité de charge de la Terre.

Comité sur le développement social (CSocD)    (www.ngosocdev.net/)
Le Comité des ONG sur le développement social est une coalition d’organisations dédiées à œuvrer pour le changement centré sur les personnes et le développement social à travers l’Organisation des Nations Unies. Le Comité est dédiée à la sensibilisation et la tenue de discussions sur les questions de développement social prises par le système des Nations Unies et en particulier par la Commission des Nations Unies pour le développement social. Le Comité préconise également sur les questions de développement social dans d’autres forums tels que la Commission de la condition de la femme, Conseil économique et social (ECOSOC), et l’Assemblée générale. Les membres du comité se tenir mutuellement informés et de fournir des déclarations de groupe aux idées de l’ONU voisement et les positions sur les principales questions de développement social. En outre, le Comité se concentre sur l’examen des résultats du 1995 Sommet mondial sur le développement social.

Comité des ONG religieuses (RNGO) (rngos.wordpress.com/)
Le Comité des ONG religieuses à l’Organisation des Nations Unies est composé des représentants des organisations nationales et internationales qui définissent leur travail en tant que religieux, spirituel ou éthique dans la nature. Le Comité des ONG religieuses se réunit régulièrement pour partager des informations et des idées sur les questions et les événements complexes à l’ONU. Le Comité sert de forum pour informer et éduquer nos circonscriptions sur les défis mondiaux de notre temps, et le rôle constructif que l’ONU peut jouer pour répondre à ces questions. Il sert aussi de forum pour l’échange et la promotion des valeurs religieuses et éthiques partagées dans les délibérations de l’organisation mondiale.

Comité sur la condition de la femme (CSW)   (www.ngocsw.org/)
ONG / CSW / NY n’a pas énoncé de mission qui lui est propre. Le but de l’organisation du comité est de vous aider à planifier la Commission des Nations Unies sur la condition de la femme, qui a lieu pendant les deux premières semaines de Mars de chaque année. La Commission de la condition de la femme est un organisme d’élaboration des politiques du Conseil économique et social des Nations Unies consacrée exclusivement à l’égalité entre les sexes et la promotion de la femme.

Comité pour mettre fin à la traite des personnes (NGOCSTIP)   (www.ngocstip.org)
Le NGOCSTIP est dédié à l’éradication de la traite des êtres humains sous toutes ses formes à travers l’éducation, le plaidoyer, la recherche et le contrôle du respect des traités des Nations Unies, des protocoles, des lois et des résolutions. Le Comité reconnaît l’urgence d’un) la sensibilisation de la traite des personnes comme une violation des droits de l’homme, b) d’assurer une action à l’ONU de s’attaquer aux causes sous-jacentes de la traite humaine, et c) la défense pour la fourniture de services aux victimes.

Groupe de travail sur les filles (WGG)  (www.girlsrights.org/)
WGG est dédiée à la promotion des droits des filles à travers le monde, l’amélioration du statut des filles et en les aidant à développer leur plein potentiel en tant que femmes. WGG travaille à assurer la participation des filles dans l’élaboration des politiques et de l’éducation, la promotion de la protection des filles contre l’exploitation, et plaide pour des politiques qui comprennent et l’autonomisation des filles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :